coaché

Coaché

Synthèse

Le rôle de coaché, aussi qualifié d’apprenant, de learner, bénéficie du service que vous réalisez.

admin a transmis au coaché une url personnalisée par okdac, a invité le coaché à l’enregistrer dans ses favoris. Mieux, le coaché peut se créer un onglet à ouverture automatique sur cet url, qui lui donne accès à son espace okdac dès son ouverture de son navigateur internet, sans qu’il ait à saisir un login ou un mot de passe.

Identité

Le coaché complète ses éléments d’identité éventuels : téléphones, Emails, adresse physique, Skype…

Paramètres calendaires de la formation

okdac informe en ligne le coaché des limites du calendrier de sa formation :

    • la durée en heures du service qu’il lui reste à réserver
    • la date à laquelle la prestation s’achèvera
    • la durée hebdomadaire en heures qu’il doit réserver d’ici la date de fin de la prestation, pour avoir alors bénéficié de l’intégralité du service commandé.

Réserver des séances

Le coaché accède à l’agenda en ligne de ses coaches et y réserve ses séances de tutorat, aussi qualifiées de séances de coaching ou de séances de formation.

Le coaché peut réserver les séances par avance, ou peut d’une fois sur l’autre.

Quand le coaché réserve une séance, il choisit le mode de communication qu’il retient pour cette séance, donc qui appelle qui, comment (téléphone, Skype ou autre mode de communication) et ) quel numéro ou via quel identifiant.

Ultérieurement le coaché peut changer le mode de communication pour une séance réservée.

Si le coaché ne connait pas par avance le numéro de téléphone d’une salle de réunion ponctuelle, il peut le renseigner au dernier moment.

Le coaché est informé par son agenda en ligne, dans son heure locale, par ces couleurs :

    • disponibilités de ses coaches
    • séances futures réservées – mode de communication choisi. Jusqu’au début d’une séance, le coaché peut changer le mode de communication prévu : téléphone, Skype, Whereby…
    • séances effectuées
    • séances que le coaché a annulées mais qui lui sont recréditées
    • séances que le coaché a annulées hors préavis, qu’il perd.

Annuler une séance

Le coaché peut annuler en ligne une séance qu’il avait précédemment réservée.

Suivant les conditions convenues entre le prestataire du service et l’entreprise du coaché, suivant les conditions de l’annulation de la séance, cette annulation d’une séance peut réduire la durée de la prestation sans réduire son coût.

Avant qu’il confirme annuler une séance, le coaché est informé en ligne que la séance qu’il projette d’annuler :

    • sera comptabilisée : sera déduite de son crédit, réduit l’étendue de sa formation, sera due
    • ou ne sera pas comptabilisée : sa durée lui sera re-créditée.

Contenu de chaque séance

Si c’est souhaité, le coaché dispose à tout moment via sa page programme :

    • de l’historique du contenu de chaque séance effectuée
    • des tâches éventuelles qu’il doit réaliser en auto-formation d’ici à la prochaine séance.

Validation mensuelle des services comptabilisés

Chaque premier jour du mois, le coaché reçoit un email qui lui demande de valider la liste des séances comptabilisées au cours du mois écoulé.

Suivant un paramètre qui est à la main du prestataire du service, le coaché réalise cette validation mensuelle via :

    • un simple clic en ligne dans l’espace okdac de l’apprenant : pas de signature du coaché
    • la signature par le coaché d’un émargement pdf, que l’apprenant archive en ligne dans okdac.

Comment signer un émargement pdf sans imprimante et sans scanner.

Dans le cas où le coaché ne valide pas les séances du mois achevé et suivant un paramètre qui est à la main d’admin :

    • une semaine après la sollicitation initiale : le coaché et relancé par mail et ne peut plus réserver de séance
    • 45 jours après la sollicitation initiale : les séances encore en statut réservé sont effacées
    • la validation finalement effectuée par le coaché, l’informe par mail qu’il peut à nouveau réserver des séances.

Evaluation de la prestation par le coaché

En cours de développement :

Suivant la paramétrisation effectuée par admin, le coaché reçoit à X% d’avancement un email qui l’invite à répondre en ligne à un questionnaire de satisfaction.

Les réponses des apprenants sont ainsi centralisées et peuvent contribuer à l’obtention par le prestataire d’une certification qualité.

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